cantatrice

cantatrice

(French kɑ̃tatris)
n
(Classical Music) a female singer, esp a professional soloist

can•ta•tri•ce

(ˌkæn təˈtri tʃeɪ, -ˈtris)

n., pl. -tri•ces (-ˈtri tʃeɪz, -ˈtri səz, -ˈtris) -tri•ci (-ˈtri tʃi)
a professional female singer esp. of opera.
[(< French) < Italian < Late Latin cantātrīcem, acc. of cantātrīx female singer]
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Artiste elle-meme et cantatrice, elle contemple les photos en meme temps que le narrateur, notamment dans Le Testament francais, et surtout la voix chantante de sa grand-mere s'elevant a plusieurs moments cruciaux de son elaboration identitaire.
Burton as Chef d'Orchestre presiding over the cantatrice d'Afrique Miss Jenny Trabs (W.P.
Ionesco, La Cantatrice Chauve as the staging of what Heidegger calls in Sein und Zeit the improper existence.
Dans l'epilogue de La Comtesse de Rudolstadt, elle poursuit pendant dix ans sa carriere de cantatrice, tout en travaillant pour la confrerie des Invisibles.
Enfin, le corpus ainsi constitue sur la base de traductions fiables (3) a ete juge largement suffisant pour un premier inventaire de la typologie sequentielle dans le dialogue de theatre : environ (80 x 3 =) 240 pages pour l'oeuvre majeure de Ionesco, La cantatrice chauve (1950) + (150 x 3 =) 450 pages pour celle de Kivi Nummisuutarit (1864), soit 690 pages normalisees au total.
Laforte avait epouse Helene Gauthier, cantatrice a ses heures, et niece du docteur Gauthier parfois mentionne dans les collectes de chansons.
Among rivals was Catherine Hayes, called Miss King, a "delicious cantatrice." (17) Hayes possessed "an amount of natural ability which is rarely exhibited by children of her age." (18) Quinn inspired two imitators in Tasmania immediately following her tour in 1855, Master Drury, "a boy of singularly precocious dramatic instinct," and Helen Mackenzie, a nine-year-old promoted as "the Young Tasmanian Prodigy." (19) Master Drury appeared in the play Tom Thumb in Tasmania (c.
C'est en fait [beaucoup moins que]le mariage sans fin d'un aventurier charmeur, un brin escroc, et d'une exilee un peu [beaucoup moins que]perchee[beaucoup plus grand que], devenue une sublime cantatrice acclamee sur toutes les scenes d'opera du monde.
Les lettres adressees a Arbell, en nombre infime par rapport aux autres, se limitent avant tout a quelques lignes de felicitations, comme celles de la soeur du compositeur Benjamin Godard, qui remercie la cantatrice pour sa prestation dans La Vivandiere en 1930 (f.
Uo[beaucoup moins que] Fusions Uo[beaucoup plus grand que] tel est le titre de ce premier spectacle Uu Tizi-Ouzou de la cantatrice Uo[beaucoup moins que] Fusions parce que je fusionne tous les genres musicaux de notre riche patrimoine oUua toutes les sonoritUu[c]s sont prUu[c]sentes dans mon spectacle Uo[beaucoup plus grand que] dira-t-elle avant de donner le ton de cette fusion et de son spectacle avec la chanson "AlgUu[c]rie, mon beau pays" de Slimane Azem, une complainte en A capella sans rythme pleine de nostalgie et dae1/4aoUu[c]motions, chantUu[c]e uniquement sur un fond harmonique, invitant lae1/4aoassistance Uu mUu[c]diter la beautUu[c] et lae1/4aoamour de lae1/4aoAlgUu[c]rie et surtout cette richesse de son patrimoine.
Par exemple, le timbre de voix d'une cantatrice contribue au reperage des unites que sont ses interventions dans un opera, quelle que soit la melodie qu'elle chante.